La source du dragon

La source du dragon Chow Chow

Chow Chow

Tempérament

Tempérament



Le caractère du Chow-chow est particulier. En fait, il ressemble plus à celui d'un félin que celui d'un chien! Très indépendant, le Chow-chow est fier et réservé et peut paraître froid et distant. En fait, il adore son maître et aime également les autres membres de la famille, mais il donne rarement des marques d'affection.



Le chow-chow est très expansif envers ceux qu'il aime, mais il peut paraître indifférent la plupart du temps. Il fatigue relativement vite lors de jeux ou d'effort.

Comme beaucoup de chiens asiatiques, il est un bon gardien, aboie peu et toujours à bon escient ; il est naturellement calme mais avec du caractère et peut se montrer agressif, notamment envers les autres chiens. Il convient donc de l'éduquer intelligemment, avec douceur mais fermeté, dès son plus jeune âge.

Le chow-chow est un chien de compagnie qui convient bien aux personnes tranquilles. Il peut très bien vivre en appartement s'il exerce une activité physique quotidienne.





Enfin, le Chow Chow n'est pas réputé être un gros mangeur. Beaucoup de maitres s'inquiètent au début de ce manque d'appétit de leur compagnon.



Le Chow Chow, de prime abord craquant avec sa fourrure de nounours, ne convient pas à tout le monde. Il est souvent un chien réservé, indépendant, discret et a un fort caractère. Compte tenu de sa brillante intelligence, de son côté « chien-chat », son éducation peut se révéler très délicate : la recette d'une relation complice et équilibrée avec son chow chow se résume selon les experts en l'expression « une main de fer dans un gant de velours ». En effet, il faut être ferme mais sans jamais utiliser la violence ou la contrainte qui peuvent conduire à bloquer le chien et le rendre agressif.



-Source: Wikipédia.

Niveau d'activité

Niveau d'activité

Souvent pantouflard jusqu'à être réticent à sortir par jour de pluie, ce chien s'habitue très bien au rythme de vie de son maître, avec un niveau d'activité en dessous de la moyenne. Il aime les promenades, mais n'est pas un grand sportif, surtout en ce qui concerne les sujets les plus lourds. C'est un chien qui a du mal à sauter, mais il est agile et sait mieux escalader que sauter. Cela est dû à ses postérieurs peu anguleux, et bien souvent il ne tirera même pas beaucoup en laisse. C'est en moyenne le plus calme et posé des spitz, en tenant compte de différences individuelles et de lignées. Ce chien a tout de même besoin d'exercices mental et physique. Il est très joueur, il a ces moments de "folie".



-Source: Wikipédia.